En tant que diététicienne, je suis en mesure de fournir un soutien nutritionnel à des patients atteints de diverses maladies, comme le cancer, la maladie cœliaque, la maladie de Crohn, le diabète de type 1 et 2, l'excès de cholestérol ou de triglycérides, les stomies et les carences martiales (l'anémie en fer). Pour les personnes souffrant de carence en fer, nous pourrons parler des aliments riches en fer et des différentes stratégies pour améliorer l'absorption du fer par l'organisme.
Dans le cadre d'une corticothérapie, un régime alimentaire adapté minimise les effets secondaires tels que la prise de poids, la rétention d'eau et la fonte musculaire.
Pour les patients atteints de cancer, je peux travailler en étroite collaboration avec leur équipe médicale pour élaborer un plan nutritionnel adapté qui aidera à réduire les effets secondaires des traitements, à maintenir une alimentation adéquate et à améliorer leur qualité de vie.
Pour les patients atteints de maladie cœliaque, de maladie de Crohn ou d'autres troubles digestifs, il faut tenir compte des restrictions alimentaires spécifiques tout en contribuant à améliorer la digestion et le bien-être général.
La diététicienne fourni un soutien nutritionnel aux patients qui suivent un régime pauvre en FODMAPs, un régime sans sel, à faible teneur en potassium ou tout autre régime alimentaire spécifique.